HARVEST
OU LA MOISSON ÉTERNELLE
D'APRÈS NEIL YOUNG

VENDREDI 10 OCTOBRE 2025
20H00
À partir de 4€
Placement libre
LE BROCKLAND | BOESCHÈPE
1971 : fatigué de sa célébrité naissante, épuisé par plusieurs années de rock’n’roll, Neil Young décide de se retirer un temps de la scène. Le songwriter canadien n’a pourtant que 24 ans. De cette retraite germera Harvest, son quatrième opus qui deviendra l’un des albums majeurs de l’histoire du rock.
Alternant chansons folk douces, ballades rock country et accents symphoniques, Harvest livre, dans une poésie brute, le bilan d’un homme prématurément usé, auquel toute la jeunesse s’identifie. Le Canadien devient alors une figure tutélaire pour des générations de jeunes musiciens qui n’en finissent pas de se nourrir de cette œuvre marquante du patrimoine populaire.
Trente ans après avoir découvert l’album mythique, le guitariste et chanteur, Julien Biget entreprend de raviver la mémoire de ce premier émoi musical, en rejouant, loin de tout mimétisme, l’intégralité du chef d’œuvre. Une appropriation émouvante pour laquelle il s’est adjoint le concours de deux fidèles complices JB Hoste et Mathis Heyman.
Chant, guitare : Julien Biget
Chant, basse, Guitare : Mathis Heyman
Chant, batterie, piano : JB Hoste